DC Comics Actualités

Birds of Prey : qui est Jurnee Smollett-Bell, l’interprète de Black Canary ?

Publié

Birds of Prey : qui est Jurnee Smollett-Bell, l’interprète de Black Canary ?

Sœur de Jussie Smollett, star de la série Empire, Jurnee Smollett-Bell s’est construit une solide carrière sur le long terme. Grâce à des prestations remarquées et une filmographie atypique, l’actrice de 32 ans a été choisie cette année pour incarner la super-héroïne Black Canary dans le prochain film DC Birds of Prey.

Des débuts précoces

Jurnee Smollett-Bell - True Blood

Jurnee Smollet-Bell a commencé sa carrière dès l’enfance à la télévision. Elle apparaît dans les séries Cooper et nous, Martin et La Fête à la maison au début des années 1990. Ses performances sont très remarquées et Francis Ford Coppola lui offre son premier rôle au cinéma dans la comédie Jack aux côtés de Robin Williams en 1996. L’année suivante, elle joue dans l’acclamé Eve’s Bayou avec Samuel L. Jackson. Elle remporte de nombreux prix grâce à ses interprétations musclées, malgré son jeune âge.

Elle rejoint ensuite la série Cosby avant de décrocher le rôle principal du téléfilm Disney, Selma, Lord, Selma. Au début des années 2000, en parallèle d’apparitions dans des séries télévisées (Urgences, La Vie avant tout, Dr House), Jurnee Smollet-Bell tourne aux côtés de grands noms au cinéma : Sharon Stone dans Une blonde en cavale, Angela Bassett dans L’amour n’a pas de couleur, Meagan Good dans La Fièvre du roller et Denzel Washington dans The Great Debaters, qui lui vaut son troisième trophée de meilleure actrice lors des NAACP Image Awards.

Une carrière éclectique

Birds of Prey - Black Canary Jurnee Smollett À partir de 2008, la jeune femme retourne à la télévision avec des petites apparitions dans Grey’s Anatomy et The Defenders. Pendant deux ans, elle joue le rôle de Jesse Merriweather dans le drame Friday Night Lights, ce qui la fera réellement connaître au grand public qui a le plaisir de la retrouver en 2013 dans la série True Blood. Elle renoue avec le grand écran trois ans plus tard dans le drame biographique Hands of Stone avec Robert De Niro, Edgar Ramirez et Usher.

Après un long processus de casting, Jurnee Smollet-Bell est choisie par Warner Bros. pour rejoindre l’écurie DC dans le prochain film Birds of Prey, prévu pour 2020. Aux côtés de Margot Robbie qui reprend le rôle d’Harley Quinn, la jeune femme incarne Black Canary, personnage vu dans la série Arrow, et forme un groupe de super-héroïnes avec Mary-Elizabeth Winstead (Huntress) et Rosie Perez (Renee Montoya).

Les 5 saisons d’Arrow sont disponibles en VOD sur MyTF1.

En attendant Birds of Prey, redécouvrez Suicide Squad en Steelbook Blu-Ray 3D et 2D.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier