DC Comics Actualités

Titans : découvrez Starfire, Beast Boy et Raven, les acolytes de Robin

Publié

Titans : découvrez Starfire, Beast Boy et Raven, les acolytes de Robin

La série DC Titans, diffusée depuis le 12 octobre aux États-Unis sur la plateforme DC, suit les aventures héroïques de la jeune ligue de justiciers menée par Robin, incarné par Brenton Thwaites. L’ex-acolyte de Batman a réuni autour de lui une équipe de jeunes héros hors du commun : Starfire, Beast Boy et Raven, incarnés respectivement par Anna Diop, Ryan Potter et Teegan Croft.

Starfire

DC Titans - Starfire Créée par Marv Wolfman et George Pérez dans DC Comics Presents Trouble in Tokyo #26 en 1980, Starfire, alias Koriand’r, est une princesse extraterrestre originaire de la planète Tamarran. Jeune fille calme et douce, elle se révèle extrêmement dangereuse lorsqu’elle est menacée. Elle possède une force surhumaine et de nombreux pouvoirs : voler, projeter des éclairs d’énergie solaire, survivre dans le vide spatial et acquérir n’importe quel langage. Lorsqu’elle arrive sur Terre pour échapper à une grande menace, elle fonde les Titans avec Robin, avec qui elle entretiendra une relation amoureuse. Malgré les nombreux ennemis qu’elle combat, sa sœur Blackfire reste sa plus grande rivale.

Dans la série DC Titans, Starfire est incarnée par Anna Diop. Toujours princesse extraterrestre, la jeune héroïne se trouve à Vienne pour une mission secrète. Amnésique, elle retrouve peu à peu ses esprits en tentant de trouver Raven. Plus cruelle et dure que son homologue dans les comics, Starfire de DC Titans fait connaissance difficilement avec Robin et Raven mais reste avec eux pour former les Jeunes Titans, rejoints ensuite par Beast Boy.

Beast Boy

DC Titans - Beast Boy

Ce personnage a été créé par Arnold Drake et Bob Brown en 1965 dans The Doom Patrol #99 en tant que Beast Boy et dans DC Comics Presents Trouble in Tokyo #26 en tant que Changelin. Enfant, Garfield souffrait de la maladie rare Sakutia et fut guéri par du plasma sanguin d’un singe vert. Ce sérum lui donna son aspect vert et la capacité de se transformer en l’animal de son choix. Devenu Beast Boy, il est recueilli par la Doom Patrol. Il rencontre Raven par la suite et rejoint grâce à elle les Jeunes Titans en prenant le nom de Changelin. Il devient le meilleur ami de Cyborg et entame une relation avec Raven. Beast Boy a beaucoup souffert dans sa vie mais s’en sort toujours grâce à son humour.

Beast Boy est un métamorphe, ce qui veut dire qu’il peut se transformer en n’importe quel animal. Dans la série DC Titans, Beast Boy est incarné par le jeune Ryan Potter, âgé de 23 ans. Il est présenté comme un jeune homme au passé trouble ayant souffert d’une maladie infectieuse. Un inconnu lui a administré un liquide vert qui lui a donné le pouvoir de se transformer en tigre. Raven tombe sur lui, en pleine fuite, et découvre qu’il fait partie de la Doom Patrol. Finalement, Robin et Starfire la retrouvent et Beast Boy rejoint leur groupe de Jeunes Titans.

Raven

DC Titans - Raven

Née d’une mère humaine, Arella, et d’un père démon, Trigon, Raven est un personnage sombre et psychologiquement fragile créée par Marv Wolfman et George Pérez dans DC Comics Presents Trouble in Tokyo #26 en 1980. Elle grandit dans un le monde pacifique d’Azarath pour apprendre à gérer ses émotions et contrôler ses pouvoirs démoniaques hérités de son père. Face à la menace de Trigon, elle rejoint les Jeunes Titans mais essuie plusieurs échecs tant il est compliqué pour elle de gérer sa part d’ombre. Elle décède plusieurs fois de la main de ses ennemis, et parfois des Titans mêmes, mais réussit à renaître de ses cendres en détruisant son côté maléfique.

Magicienne, médium et sorcière, Raven est avant tout une empathe, ce qui veut dire qu’elle absorbe les émotions des personnes qui l’entourent. Dans la série DC Titans, Raven est incarnée par la jeune Teegan Croft, âgée de 14 ans. Sensiblement similaire au personnage des comics, elle n’a pas connu le monde magique et a été protégée en vivant avec les humains. Elle découvre ses pouvoirs à l’adolescence et rejoint Robin pour en savoir plus sur son passé, contrôler ses pouvoirs et combattre ses ennemis. Robin crée les Jeunes Titans et prend Raven sous son aile comme un grand frère.

DC Titans est disponible sur la plateforme DC Universe aux États-Unis.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier