DC Comics Actualités

Flash : découvrez Cicada, le grand méchant de la saison 5

Publié

Flash : découvrez Cicada, le grand méchant de la saison 5

Annoncé comme le grand méchant de la saison 5 de Flash, Cicada a un lourd passé. Ce méta-humain assoiffé de vengeance risque d’être très difficile à combattre pour Barry Allen. Focus sur cet étrange personnage.

Cicada dans les comics

Récemment créé par Geoff Johns, Cicada apparaît pour la première fois dans la bande dessinée The Flash #170 en 2001. Avant de devenir un super-vilain redoutable, l’homme était un architecte et un pasteur nommé David Hersch souffrant de troubles psychologiques. Après avoir assassiné sa femme et tenté de se suicider, il est frappé par la foudre. Cet accident lui confère un pouvoir colossal : celui d’absorber la force vitale de ses victimes pour prolonger sa vie.

Cicada dans les comics

Persuadé d’être lié à Flash à cause de la manière dont il a obtenu ses pouvoirs, Cicada devient le chef d’un culte qui tue toutes les personnes que sauve le super-héros rapide comme l’éclair. En effet, David Hersch pense qu’en absorbant la force vitale de tous ces innocents, il pourra ressusciter sa femme ! À chaque fois, ses proies sont tuées à l’aide d’une dague en forme d’éclair ressemblant à l’arme aperçue à la fin de la bande-annonce de la saison 5 de Flash.

Le nouvel ennemi de Barry Allen

Cicada promet d’être un ennemi de taille pour Flash. D’autant plus que le super-héros sera perturbé par d’autres évènements ! En priorité, par la présence de sa fille Nora West-Allen tout droit venue du futur pour changer le cours de l'histoire et éviter à sa famille une terrible catastrophe. En espérant que le père et la fille pourront agir main dans la main et unir leurs pouvoirs pour combattre cet étrange adversaire !

Nora West-Allen dans Flash

Ce nouveau super-vilain sera campé par Chris Klein, un acteur notamment connu pour avoir interprété Oz dans American Pie. Changement de registre pour le comédien qui se glisse désormais dans la peau d’un personnage sombre, bien que différent de celui présent dans les comics. En effet, Cicada sera un méta-humain touché par la matière noire qui désire exterminer tous les autres individus avec des pouvoirs surnaturels afin de se venger du meurtre de sa famille par l’un d’entre eux. Une version tout aussi dark de celle des comics, si ce n’est plus !

Flash sera de retour dès le 9 octobre sur la CW et dès le lendemain sur MyTF1 VOD en France. Redécouvrez les saisons précédentes sur MyTF1 VOD.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier