DC Comics Actualités

Wonder Woman, Justice League et Krypton : Qui est Ann Ogbomo ?

Publié

Wonder Woman, Justice League et Krypton : Qui est Ann Ogbomo ?

En s’éloignant de la lumière des planches, l’actrice britannique Ann Ogbomo est en passe de devenir une figure importante dans l’univers DC Comics. À l’instar des héros de Black Panther qu’on retrouve dans Lego Marvel Super Heroes 2, ses personnages de guerrières représentent la communauté Afro-Américaine dans l’univers DC. Retour sur ses apparitions super-héroïques.

Dans le gang de Wonder Woman

Née en Angleterre, Ann Ogbomo est une comédienne qui se passionne très vite pour le théâtre. Son talent l’amène à jouer dans un très grand nombre de tragédies historiques mettant en scène d’illustres hommes politiques tels que Henri IV, Jules César, Richard III ou encore Henri VI. Elle obtient aussi des rôles dans des classiques du théâtre comme Le Livre de la Jungle mais aussi Beaucoup de bruit pour rien et La Mégère apprivoisée de William Shakespeare.

Elle enchaîne ensuite avec quelques apparitions dans des projets cinématographiques mineurs, avant d’obtenir un petit rôle dans World War Z de Marc Forster avec Brad Pitt en 2013. Il faudra attendre 2017 pour que l’actrice britannique brille dans l’univers des super-héros avec Wonder Woman et Justice League. Dans ces deux films DC, elle interprète le rôle de Philippus, une guerrière Amazone et fidèle alliée de Wonder Woman. Ann Ogbomo incarne avec brio la générale de l’armée et la mentor de la princesse Diana qu’elle protège au péril de sa vie.

Cheffe militaire dans Krypton

Ann Ogbomo - Jayna-Zod - Krypton Avant de revoir Ann Ogbomo dans Wonder Woman 2, où Diana affrontera Cheetah, les fans de l’univers DC peuvent la découvrir dans un autre rôle tout aussi redoutable. Dans la série Krypton, qui retrace le parcours de Seg-El, le grand-père de Superman joué par Cameron Cuffe, Ann Ogbomo interprète Jayna-Zod, la cheffe de la guilde militaire de Kandor qui consacre sa vie à protéger les Kryptoniens, notamment contre Brainiac.

Ce n’est pas la première fois qu’Ann Ogbomo tente l’aventure télévisuelle puisqu’elle a déjà tourné dans quelques séries au cours de sa carrière. En 2009, dans la série L'agence n°1 des dames détectives, elle était au côté de Jill Scott. Puis en 2010, elle interprétait le rôle de Monique dans la mini-série britannique Bouquet of Barbed Wire, adaptée du roman éponyme qui s’intéresse aux relations malsaines qu’entretient une famille londonienne obligée de faire face à ses secrets les plus enfouis. Un univers très éloigné de celui qu’elle côtoie désormais : celui des super-héros DC, un monde qu’elle ne devrait pas quitter de sitôt.

La première saison de Krypton est en cours de diffusion sur Syfy US depuis le 21 mars. (Re)découvrez Justice League en et Blu-ray et Wonder Woman en Blu-ray 4K.

Attention