DC Comics Actualités

WB 95 : Top 5 des séries DC

Publié

WB 95 : Top 5 des séries DC

Pour fêter ses 95 ans, Warner Bros. revient sur les œuvres inoubliables du catalogue et leurs petits secrets. Cette semaine, découvrez le top 5 des séries DC.

Très riche, le monde de DC Comics est rempli de super-héros et de super-méchants devenus célèbres dans la pop culture. Les plus culte d’entre eux ont eu l’honneur d’avoir droit à leurs propres séries télévisées : Batman, Superman ou Wonder Woman, les justiciers de DC Comics ont envahi le petit écran et ne le quittent plus désormais. Retour sur les séries télévisées dédiées aux personnages iconiques de l’univers DC Comics.

1. La plus culte : Batman (1966-1968)

Batman Créée par William Dozier, Batman est la plus célèbre des adaptations de DC Comics en série qui a fait un carton lors de sa diffusion dans les années 1960. Reprenant la trame des bandes dessinées, Batman suit les aventures du milliardaire Bruce Wayne et son pupille Dick Grayson qui prennent le costume de Batman et Robin pour combattre le crime à Gotham City. Les justiciers masqués ont eu affaire aux pires malfrats : Le Joker, Catwoman et Le Pingouin, entre autres grâce à de célèbres équipements tels que la Batmobile, le bat-bouclier ou le bat-grappin. Ils ont aussi accueilli Barbara Gordon, alias Batgirl, dans la troisième saison, personnage créé à la demande de William Dozier.

Les deux premières saisons fonctionnaient sur un schéma très feuilletonnant en deux parties. Ainsi, aux États-Unis, les épisodes étaient diffusés les mercredis et jeudis, le premier épisode du mercredi s’arrêtant sur un cliffhanger pour inciter les téléspectateurs à revenir « à la même bat-heure sur la même bat-chaîne » le jeudi pour la résolution de l’intrigue. À partir de la troisième et dernière saison, la série était diffusée à raison d’un épisode par semaine. Adam West, l’interprète de Batman, décédé en 2017, reste l’incarnation la plus célèbre du Chevalier Noir, grâce à la série et au film de 1966. Il a joué son propre rôle dans le 200e épisode de The Big Bang Theory.

(Re)découvrez la série culte Batman en coffret Blu-ray.

2. La plus longue : Smallville (2001-2011)

Smallville
Si Loïs et Clark est vite devenu culte, la série la plus complète et proche des comics de l’Homme d’Acier était incontestablement Smallville. Créée en 2001 par Alfred Gough et Miles Millar, la série s’attachait à raconter la jeunesse de Clark Kent alias Superman incarné par Tom Welling. Les Français ont pu découvrir le show dans la célèbre Trilogie du Samedi sur M6.

Durant 10 saisons, les téléspectateurs ont suivi la transformation du jeune homme en super-héros de ses années lycée à sa vie de journaliste au Daily Planet. Superman a eu le temps de combattre de nombreux ennemis comme Lex Luthor, Brainiac, Major Zod, Black Manta ou Doomsday. Même si des différences scénaristiques avec les comics sont à noter, Smallville a su retranscrire le large univers de Superman à la télévision et reste à ce jour la plus longue série adaptée d’un comic book.

(Re)découvrez le coffret intégral des 10 saisons de Smallville.

3. La plus girl power : Wonder Woman (1975-1979)

Wonder Woman
Créée en 1941 par William Moulton Marston, Wonder Woman est la première super-héroïne de l’histoire des comics, faisant d’elle un symbole féministe incontournable. La princesse des Amazones obtient sa série télévisée dans les années 1970 qui suit ses combats contre les nazis dans les années 1940 aux côtés du major Steve Travor. C’est Lynda Carter qui incarne la super-héroïne quittant l’île de Themiscyra pour aider l’armée américaine durant trois saisons, la dernière se déroulant dans les années 1970 pour réduire les coûts de production.

Dans les premières saisons, le générique mettait en scène des éléments des comics desquels sortaient les acteurs. La série a très vite rencontré le succès en étant diffusée en prime time alors que sa consœur Isis était diffusée le samedi matin. Wonder Woman est donc la première super-héroïne à atteindre cet objectif grâce à l’interprétation inoubliable de Lynda Carter. C’est d’ailleurs cette dernière qui a eu l’idée de la célèbre transformation de Diana en Wonder Woman en tournant sur elle-même. Un élément qui a ensuite été intégré dans les comics.

L'intégrale de la série Wonder Woman est disponible en coffret DVD.

4. La plus complète : Arrow (2012-présent)

Arrow
Après le succès de la trilogie Dark Knight, Warner Bros. surfe sur cette vague en lançant la série Arrow en 2012. Créé par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim, le show suit les aventures de l’archer masqué Green Arrow. Avec une même ambiance dark que les films de Christopher Nolan et un univers riche et cohérent, Arrow a su conquérir les spectateurs grâce aux aventures palpitantes d’Oliver Queen, interprété par Stephen Amell.

À l’origine de l’Arrowverse, la série, qui a insufflé une nouvelle jeunesse au monde de DC à la télévision, a donné naissance à plusieurs spin-offs qui étendent davantage l’univers DC Comics sur le petit écran. Ainsi, The Flash, Supergirl et les Legends of Tomorrow ont eu droit à leurs propres séries télévisées qui donnent lieu à des épisodes croisés. Dans la prochaine saison d’Arrow, il est prévu que Batwoman fasse son apparition dans un futur crossover. Cette super-héroïne devrait bénéficier de sa propre série elle aussi dans le Berlantiverse.

Découvrez les 5 premières saisons d’Arrow en coffret DVD. La saison 6 est disponible sur Netflix.

5. La plus comique : Teen Titans (2003-2006)

Teen Titans Il n’y a pas que les adultes qui ont le droit d’être des super-héros ! Preuve en est avec les Teen Titans, une équipe de justiciers adolescents composée de Robin, l’ex-acolyte de Batman, Raven, Starfire, Cyborg et Changelin. Le groupe a eu plusieurs membres depuis sa création dans les comics en 1964, tels que Kid Flash, Aqualad, Wonder Girl ou Speedy, mais ce sont les cinq premiers qui ont été choisis pour la série d’animation Teen Titans, diffusée entre 2003 et 2006 sur Cartoon Network.

Dans le dessin animé mêlant humour et violence, les Jeunes Titans vivent tous ensemble dans leur tour et on peut dire que la colocation n’est pas de tout repos ! En plus de combattre leur ennemi juré Deathstroke et de sauver le monde, la bande de super-héros doit gérer au quotidien les caractères et les pouvoirs de chacun. Teen Titans Go !, une autre version uniquement humoristique, a vu le jour en 2013 et met en scène les adolescents héroïques encore plus cartoonesques. C’est de cette dernière série animée que s’inspire l’un des prochains films animés DC, Teen Titans GO ! To the Movies.

Retrouvez la première saison de la série animée Teen Titans Go ! en DVD.

Rendez-vous sur le site 95answarner.fr pour découvrir tous les évènements entourant cet anniversaire !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier